Présentation de la Fête

La Fête Cantonale a traditionellement lieu tous les quatre ans sous l’égide de la SCCV (Société Cantonale des Chanteurs Vaudois) A tour de rôle, chacune des quatre régions du canton prend en charge l'organisation de la fête. Après une longue et difficile gestation, la région Ouest tient enfin l’organisateur de la Fête Cantonale de 2021: le Chœur Mixte de Gland Le Chêne se lance dans l'aventure.
Suite à la pandémie de 2020, la fête initialement prévue en 2021 est reportée aux 12, 13 et 14 mai 2023, toujours à Gland.

Partenaires

L'Alouette de Bursins, Chantevigne de Mont-sur-Rolle, La Récréation de Morges, et le Chœur du Léman de Coppet se joignent au Chœur Le Chêne et à la SCCV.

Les documents fondateurs sont mis en place et signés entre les cinq sociétés et leur faitière.

Jean-Jacques Mercier, Caissier, SCCV

Lise Dutruy, Présidente, SCCV

Gérald Cretegny, Président FCCV2023

Edwige Clot, Commission de Musique SCCV

Conférence de presse

De gauche à droite, Robert Barbey, Récréation, Alain Tzaud Récréation, Jacqueline Dang, Le Chêne, Isabelle Loup, Chantevigne, Claude Narbel, l’Alouette

De gauche à droite, Robert Barbey, Récréation, Alain Tzaud Récréation, Jacqueline Dang, Le Chêne, Isabelle Loup, Chantevigne, Claude Narbel, l’Alouette

Le 9 avril 2019 a eu lieu une conférence de presse au Théâtre de Grand-Champ, à Gland, pour faire connaître et annoncer les dates de la fête.

Naissance du logo

Naissance du logo

Le 21 novembre 2018, le logo de la fête est choisi à l'issue d'un concours auquel participent cinq graphistes et dont le jury est formé de cinq choristes venant des sociétés organisatrices. Inétis, de Vufflens-la-Ville, est le lauréat du concours avec son arbre à musique. 


© 2021 Gland chante en Choeur